Améliorer et faciliter le quotidien des familles

Hébergement des parents

– Votre enfant vient juste d’être hospitalisé au service d’onco hématologie pédiatrique de Pellegrin, 6D. Un des deux parents est autorisé à  rester passer la nuit avec l’enfant malade au sein du service. Si vous êtes originaire d’un département d’Aquitaine hors Gironde, vous pourrez bénéficier d’une chambre à la Maison des Parents Ronald Mc Donald, au tarif de 10€/ nuitée. La maison Ronald McDonald de Bordeaux | La Fondation …

– Votre enfant n’est plus hospitalisé mais doit venir passer des examens à Bordeaux dans le cadre de son suivi, vous pouvez être hébergé à Residhotel. Pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge par Parentraide, vous devez avoir une convocation de l’hôpital, et prendre contact directement par téléphone au 05 56 07 71 80 pour réserver auprès de Résidhotel. Une somme de 10 euros/ nuitée reste systématiquement à votre charge (l’équivalent de La Maison des Parents)

Residhotel Galerie Tatry 174 Cours du Médoc 33000 Bordeaux Hôtel Galerie Tatry | ResidHotel location de résidence

“Pass Parking” à l’hôpital des enfants de Bordeaux

Un pass permettant l’accès aux parkings P2-P3-P4 et P6 est proposé aux parents dont les enfants nécessitent une présence continue lors de la prise en charge médicale de longue durée. Ce pass est délivré au vu d’une attestation médicale établie par le médecin responsable et signée par la direction du CHU.
Ce pass est attribuable à partir du 8 ème jour d’hospitalisation et dans les 3 jours ouvrables suivant la date du dépôt de la demande. Sa durée de validation est égale à celle de la prise en charge médicale et ce pour une période de 6 mois renouvelable. Il permet aussi l’accès à deux véhicules. Le prix du pass est de 10 euros par mois.
Ce pass a pu voir le jour grâce à la ténacité et la motivation du “comité parking de parents” d’enfants du CHU.
L’engagement de Parentraide reste entier dans le suivi de cette mesure.

Soutien financier

Parentraide cancer peut vous aider à faire face aux frais engendrés par l’hospitalisation de votre enfant, sur présentation d’un dossier soumis par l’Assistante Sociale en charge du 6D. (Télécharger les coordonnées des assistantes sociales).